Start
Vad är SSB?
SSB:s ledning
Kapitel, konvent
och mässor

Historik
Birgitta
Uppenbarelserna
Birgittinska böner
Birgittinska hymner
Birgittinsk litteratur
Länkar
In English
En Français
Auf Deutsch

 

 

 


Societas Sanctæ Birgittæ


La Societas Sanctæ Birgittæ (SSB) est une association d'hommes et de femmes dans le sein de l'Eglise suédoise, qui, poussés par leur vénération pour S:te Brigitte, veulent, comme elle, servir la sainte Eglise universelle et apostolique en Suède.

La SSB fut fondée en 1920 pour être un refuge pour ceus qui, dans un temps de pauvreté liturgique et théologique, soupiraient après une vie liturgique plus riche, une dèvotion plus fervente et un message plur biblique dans l'Eglise suédoise.

La SSB cherce à réaliser ces buts de travaillant pour ranimer la vie eucharistique et les dèvotions de l'individu et des congrègations, pour rendre le message et l'instruction de l'Eglise de plus en plus fidèles à parole de Dieu et à la confession de notre Eglise, pour renforcer la charge individuelle des âmes et accroître l'usage de la confession individuelle.

La SSB tient son chapitre général à l'anniversaire cèleste de S:te Brigitte - le 23 juillet -, ordinairement à Vadstena. Normalement, on organise trois assemblées par an dans des endroits différents en Suède.

La SSB est aussi une communauté de prière et l'on prie pour les frères et les soeurs dans les dévotions quotidiennes.

La SSB est dirigée par un de ses pasteurs appelé Confesseur et par une de ses soeurs appelée Supérieure.